Le projet

L'initiative de développer l'outil OD-AFINE a émergé lors de la conception du projet AFINE (Activités agricoles des femmes dans leur intégration à l'exploitation et la sécurité alimentaire des zones cotonnières) financé par l'Union Economique et Monétaire de l'Ouest Africain (UEMOA). Les partenaires à l'exécution de ce projet ont eu l'idée de s'engager dans le partage des données brutes issues des enquêtes socio-technico-économiques conduites en Côte d'Ivoire et au Bénin.

L'équipe

Dr Siaka Koné
Coordinateur du projet AFINE, économiste et directeur de l'Ecole Supérieure Agronomique de l'Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny à Yamoussoukro, Côte d'Ivoire.
Dr Michel Fok
Agronome et directeur de recherche en économie au Centre de coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD), assume le rôle de mentor dans l'exécution du projet.
Mme Faridath Aboudou
Partenaire du projet au Bénin, détentrice d'un Master en agro-économie, et chargée de recherche au Laboratoire d'Analyse Régionale et d'Expertise Sociale (LARES), à Cotonou (Bénin).

Conception & Développements

YebSoft

Contactez-nous

michel.fok@cirad.fr